Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre (top)

Invalid Input

Comment sauver le monde une méditation à la fois...

o meditation excuses facebook

Comment sauver le monde une méditation à la fois..

Lors de mes formations de méditation on m’interroge souvent sur la question suivante : Je me sens égoïste... Le temps que je prends pour méditer est du temps que je pourrais consacrer à mes enfants, mon travail, mon partenaire.
 
Voici pourquoi je crois que l'OPPOSÉ est vrai.
 
Lorsque vous méditez, vous vous remplissez afin de pouvoir offrir la MEILLEURE version de vous-même aux personnes qui vous entourent. Vous devenez plus présent, plus patient, plus compatissant - toutes des choses qui vous aideront à offrir vos dons uniques aux personnes et aux choses qui en ont le plus besoin. En gros la joie, le bien-être c'est contagieux et se permettre de briller, d'être soi véritablement c'est offrir la même possibilité aux autres.
 
Et cela ne s'arrête pas à votre entourage. Réfléchissez à l'impact que la meilleure version de vous peut avoir sur votre communauté et sur le monde en général. Cela peut sembler être idéaliste et naïf, mais je peux vous dire que ce ne l’est pas…
 
Alors que le titre est un peu provocateur, le sujet est sincère. Le pouvoir collectif de millions de méditants à le pouvoir de changer notre façon de nous comporter les uns avec les autres. Et juste ça en ce moment de l’humanité est un enjeu élevé. Notre façon de percevoir le monde peut tout changer. 

La Méditation transforme et élève notre conscience;
 
Quelle est la seule chose qui impacte chaque décision que vous prenez ? C’est votre niveau de conscience.
 
Selon Einstein « On ne peut solutionner un problème au même niveau de conscience qu’il a été créé ».
 
Alors comment on élève notre niveau de conscience ? En méditant. La méditation est l’unique gymnastique de l’esprit. Ça peut sembler simpliste n’est-ce pas ?
La science a démontré que lorsque vous méditez deux fois par jour non seulement votre corp et votre esprit vous permettent de bénéficier de l’hormone du bonheur mais vous améliorez vos fonctions cognitives.
Je ne parle pas ici d’une simple méditation guidée et occasionnelle. Je parle d’une pratique régulière, quotidienne. Cette forme de méditation nous permet d’accéder a un 4e niveau de conscience vérifiable.
 
On pourrait facilement croire que si vous êtes plus heureux, plus empathique et si votre cerveau fonctionne mieux, vous serez plus apte à vouloir améliorer et changer le monde une méditation à la fois.
 
« En se guérissant soi-même on guérit les autres. »
 
Parce que la meilleure façon d’augmenter son quotient de bonheur est de rendre service et de faire en sorte de quitter le monde dans un meilleur état que vous l’avez trouvé. La question à se poser est:

Comment je peux utiliser mes dons pour mieux servir le monde?

La neuro science découvre maintenant la véracité de ce que les Indiens nous enseignent depuis des millénaires. Les études démontres que lorsque vous pratiquez la méditation deux fois par jour entre 15 à 20 minutes, vous développez le dorsomedial (cortex préfrontal) la partie de votre cerveau qui perçoit le monde séparé de vous. En fortifiant la connexion entre l’insula et le cortex préfrontal, vous augmentez votre niveau d’empathie envers les autres.

"Si l'on enseignait la méditation à tous les enfants dans le monde à partir de 8 ans, on éliminerait la violence en une génération" Dalaï Lama
 
Si vous souhaitez connaître les façons dont la méditation nous rend plus heureux, plus empathiques et nous permet de nous transformer, joignez notre prochaine formation. Cliquer ICI
 

Pour démysthifier la méditation lire l'article ICI

Monica 💕

 

Cours de yoga en ligne
 
Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre

Invalid Input