Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre (top)

Invalid Input

Yoga Nidra ou Yoga du sommeil

 AdobeStock 272213587

Le Yoga Nidra aussi appelé le yoga du sommeil

Le yoga nidra est une technique ancestrale de relaxation profonde, permettant de détendre les différents “corps” ou Koshas. 

Le yoga nidra, est généralement pratiqué allongé sur le dos, on commence par se concentrer sur le corps et passe par la rotation de la conscience. Tel un massage intérieur et libérateur, la conscience est dirigée sur chaque partie du corps pour permettre et faciliter la détente. Cela aiguise et augmente votre capacité d’écoute et de perception. Cette faculté, est aussi connue sous le nom de huitième sens, appelée intéroception.

En utilisant des exercices de rotation de l’esprit dans le corps (éveil des sens), des techniques de visualisation et de respiration cette pratique permet d’accéder à des états de relaxation profonde. Le yoga nidra permet d’élargir sa conscience et de développer son potentiel, son estime de soi en cultivant des zones de notre cerveau généralement au repos. Il permet d’accéder à l’inconscient de manière consciente et de pouvoir installer une résolution personnelle, un vœu évolué, appelé « sankalpa ».

Le yoga nidra est une technique de méditation douce connu pour améliorer la concentration qui se répercute sur la vie éveillée. Cela est dû en grande partie à la manière dont le yoga nidra améliore la conscience de soi, la concentration et l'attention.
Cela démontre que les avantages de la pratique quotidienne de la pleine conscience, scientifiquement prouvés à maintes reprises, s'étendent également aux avantages obtenus par le yoga nidra.
Quelques avantages connus:

  • Amélioration de la concentration
  • Amélioration de la mémoire
  • Amélioration de la flexibilité congnitive.
  • Amélioration de la gestion du stress et des émotions.
  • Amélioration du sommeil.

Swami Sivananda disait qu’une heure de pratique est équivalente a mille heures de théorie.

En Yoga n’essayez pas de faire bien, essayez plutôt d’être bien. Selon Patanjali, la posture doit être ferme, stable et aisée.

« Asana: être fermement établi dans un espace heureux »
Yoga SutraII46

Namasté.

Témoignages

Related Posts

 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.asanayoga.ca/

Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre

Invalid Input