Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre (top)

Invalid Input

Un pas de plus…

Posté par le dans Yoga
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 5117
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

2015 03 13 un pas de plusFaire un pas de plus …

Peux faire la différence entre une vie de bonheur, dans la confiance, et la gratitude, à  l’inverse d’une vie dans le doute, l’insécurité, et la peur…

Un jour, alors que je visitais la Gaspésie avec mon amoureux…Nous avons décidé de faire une randonnée au Mont-Albert, une activité que j’apprécie particulièrement…on nous avait mentionné qu’on pouvait y découvrir au sommet une vue à couper le souffle.

Nous nous sommes donc aventurés bien naïvement sur les sentiers par une journée chaude et humide, comme je les aime en bas des montagnes et près d’un lac…sourire.

Après quelques heures de marche, j’étais franchement épuisée…Ceux qui ont déjà marché le Mont-Albert vont me comprendre c’est quand même quelques heures avant d’arriver au Sommet.

Malgré toute ma volonté, de vouloir apprécier cette vue dont tout le monde me parlait….

J’en suis tout de même arrivé à la conclusion que je ne pouvais simplement plus avancé...j'en avais plus qu'assez et il faisait trop chaud...Ce n’était pas la bonne journée, maux de ventre et toutes les excuses imaginables y passaient.

’’Pas un pas de plus, je ne ferais pas un pas de plus’’ ais-je lancé à mon amoureux qui est 10 fois plus en forme et qui m’avait dépassé, depuis un moment, je ne l’entendais plus…Sauf quand il m'a crié de faire un pas de plus..."Monica fais un pas de plus s’il te plait"

J’ai crié à mon tour que cela était suffisant pour aujourd’hui …qu’on pouvait redescendre tranquillement et arriver juste à temps pour un bon massage ce qui me semblait la chose la plus excitante à cet instant….Il a suffisamment insisté pour que je fasse ce pas de plus …c’était environ une dizaine de pas, pour être exacte…dix petits pas me séparait du plus beau spectacle de ma vie….une mer de montagne se déversant dans un lac, un spectacle qui faisait jaillir des larmes d’un endroit de mon cœur qui n’avait encore jamais été touché de cette façon. J’étais vraiment heureuse d’avoir fait ce pas de plus…pour la vue mais aussi pour la grande leçon apprise.

Combien de fois dans votre vie? Avez-vous rebroussé chemin, laisser tomber juste avant d’arriver a destination…C’est bien a 100 degré que l’eau bout, et non pas a 99 degré. 

Je vous souhaite mes ami(e)s de toujours avoir assez de courage pour faire le pas de plus…même si cela est une dizaine de petits pas…afin de contourner quelques arbres, rochers qui vous cache la plus belle vue qui soit…

Vous dans toute votre grandeur. 

Namasté

Monica

 

Notez cet article:

Monica Dokupil est fière amie Lolë, Mala Collective Ambassadrice, Fondatrice d'Asana yoga et professeure de yoga diplômée du Centre international Sivananda Vedanta, auprès de Swami Swaroopananda et Swami Brahmananda, Monica a commencé à s'intéresser au yoga dès l'âge de quinze ans suite à un diagnostic de scoliose. Elle découvre rapidement que le yoga est un outil indispensable à l'amélioration de la santé physique ainsi qu'au maintien de son équilibre émotionnel

Voici les derniers articles de cet utilisateur:

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité vendredi, 22 octobre 2021
Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre

Invalid Input