By Monica Dokupil on mercredi 20 mars 2024
Category: Yoga

La Méditation védique c'est quoi?

La méditation védique est une technique mentale sans effort utilisant un mantra personnalisé.

La méditation védique n'est pas; du chant, ni de la respiration, ni de la visualisation de bougies ou de cristaux. Ce n'est pas non plus une question de s'asseoir en tailleur par terre comme le montre la majorité des publicités dans les magazines.

 LA MÉDITATION VÉDIQUE ?

Pour apprendre la méditation védique, vous serez assis sur une chaise et on vous donnera un mantra personnalisé. Un mantra est simplement un son que nous répétons à l'intérieur de l'esprit. Ce son a une qualité qui charme l'esprit et lui permet de se calmer. À chaque répétition du mantra, l'esprit passera de la couche superficielle occupée aux couches plus profondes de l'esprit jusqu'à ce qu'il "transcende" (dépasse la pensée) et parvienne à un état de repos complet. Cela semble impossible ? Ce n'est pas le cas. La transcendance est en fait la tendance naturelle de votre esprit, il a juste besoin d'un outil pour l'aider.

20 minutes de méditation védique équivalent à 4 heures de sommeil. Les avantages sont tangibles et immédiats.

D'OÙ VIENT LA MÉDITATION VÉDIQUE ?

La méditation védique trouve ses origines en Inde et s'inspire d'un ensemble de connaissances connu sous le nom de "les Védas". La science moderne confirme maintenant ce que les anciens sages de l'Inde savaient depuis très longtemps : les humains ont besoin de trouver un moyen de calmer l'esprit, afin que le corps puisse se reposer et retrouver l'équilibre, ce qui permet à l'esprit et à l'intuition de s'épanouir.

 

Pour en savoir d'avantage sur la méditation védique ou pour joindre une formation.

Consultez les prochaines formation méditative ICI . Cliquer ICI

Related Posts

Leave Comments